Vivien Roubaud

Galerie In Situ
Vue2.jpg

© Rebecca Fanuele

© Rebecca Fanuele

© Rebecca Fanuele

vivien_roubaud_in_situ_fabienne_leclerc_4850.jpg

Vivien Roubaud
Hp deskjet, ordinateur, wifi, pièce de moulinet, ressort, deux-cent-vingt volts, 2010-2015
Dimensions variables
Pièce unique
© Rebecca Fanuele

1/5

La galerie In Situ est heureuse de présenter la première exposition personnelle de Vivien Roubaud. Né en 1986, il est récemment diplômé de la Villa Arson, Nice. Il obtient en 2014 le prix Révélations Emerige.


Vivien Roubaud se définit lui-même comme un « bricoleur généraliste » : il sélectionne et prélève des produits mis au rebut, puis les répare, les combine, les hybride, de manière à obtenir des machines « a-productives », mais qui pourtant s?animent encore grâce aux protocoles techniques qui ont permis leur création. La dysfonction est ici force créative, les technologies sont déconstruites pour devenir technè, media : des pièces issues de frigidaires et de climatiseurs produisent une sculpture de glace ; une imprimante démembrée trace sur le sol, déconstruit la mise en page, change ses référentiels ; un fil électrique fou, dansant dans l?espace, anime un tas de néons d?enseignes ? Des ?uvres frénétiques, qui trouvent leur « équilibre dans la catastrophe ».

Extrait du communiqué de l'exposition Watt, La Station, 2012

 

 
En parallèle à cette exposition, Vivien Roubaud participera à la seconde édition de Sèvres Outdoors, à la cité de la Céramique.
Du 20 mai au 25 octobre 2015